Le collège Jean Racine se mobilise pour aider Ava

Les élèves de la classe relais du collège J. Racine d’Alençon se sont mobilisés pour aider la petite Ava, atteinte d’un syndrome développant une malformation des deux oreilles.

Les parents d’Ava ont créé une association pour aider leur petite fille de 14 mois et trouver de l’aide pour financer son opération de chirurgie aux États-Unis. Une présentation de l’association « Une chance In’ouïe pour Ava » a eu lieu en classe ainsi qu’une explication du syndrome, touchant un enfant sur 15 000.

Les élèves, touchés par cette histoire, ont souhaité se mobiliser en organisant une vente de crêpes au sein du collègue, le lundi 12 juin. L’ensemble des fonds récolté seront donnés à l’association d’Ava.

Les élèves ont créé une vidéo afin de promouvoir leur action : cliquez ici pour voir la vidéo

Bravo à toutes et à tous pour cet élan de solidarité !