Sécurité et santé des élèves

Promouvoir le bien-être des élèves à l’école crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite. La réussite a également un impact positif sur le bien-être des élèves.

Le comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement (CESCE)

Mise à jour : février 2024

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s'inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C'est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise également le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Vaccination

Lutte contre le harcèlement

Déploiement du programme pHARe dans l’académie de Normandie

Non au Harcèlement #NAH

Enfance en danger

119 - Allo enfance en danger

Mise à jour : février 2024

Le 119 est un service dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger

119 - Enfance en danger

Prévention du suicide

3114 - Prévention du suicide

Mise à jour : février 2024

Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.

Accompagnement psychologique des étudiants

Étudiants, étudiantes Besoin d’une oreille attentive ?

Mise à jour : février 2024

Bénéficiez de 8 séances gratuites avec un psychologue partenaire. Plus de 40 000 étudiants déjà accompagnés.

Recherchez par mot-clés