« Nos trésors sourdins » : un projet musical original et innovant à Villedieu-les-Poêles

Au collège Le Dinandier de Villedieu-les-Poêles, les élèves de la chorale et du dispositif "Orchestre à l'école" promeuvent les métiers de l'artisanat et du commerce local en musique !

Dans le cadre du projet de parcours d'éducation artistique et culturelle 2022-2024 «Du dinandier à Broadway »*, les élèves de la chorale et du dispositif "Orchestre à l'école" du collège Le Dinandier de Villedieu-les-Poêles ont réalisé un clip vidéo, sous la conduite musicale de leur professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral, autour de la thématique « Découverte des métiers locaux du commerce et de l'artisanat ».

Les paroles de la chanson, sur l’air de « My Favorite Things » de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, ont été écrites par les élèves eux-mêmes, de même que la réalisation musicale.

Ce projet, original et inspirant, promeut l'apport de la musique à la prise en main du parcours d'orientation pour l'élève.

Bravo à tous !

*Projet conduit par Marion Caens et Romain Cahu, enseignants au collège Le Dinandier. Le projet « Nos trésors sourdins » mené en partenariat avec la ville de Villedieu-les-Poêles-Rouffiny, Villedieu Intercom, l’école de musique « La clé de sol », le département de la Manche, Parachute Studio, Yves-Marie Guilloux, pianiste, Hervé Shmoor, vidéaste.

Remerciements aux artistes et artisans de Villedieu-les-Poêles.

Mise à jour : avril 2024