Recrutement : Personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation

L'académie de Normandie recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Normandie.

L'Éducation nationale recrute ses fonctionnaires par voie de concours.Toutefois, elle recrute également des personnels sur des contrats de droit public et privé, à temps partiel ou complet, pour des missions de courte ou de longue durée.

L'académie de Normandie regroupe cinq départements : le Calvados (14), l'Eure (27), la Manche (50), l'Orne (61) et la Seine-Maritime (76).

Elle propose régulièrement des emplois sur des missions d'enseignement, éducatives ou d'orientation.

Les offres d'emploi en cours en Normandie

Recrutement de personnels contractuels

Vous pouvez être recruté comme professeur contractuel pour des remplacements ou des fonctions à l'année, à temps partiel ou à temps complet (à condition que le recrutement soit ouvert dans la discipline dans laquelle vous souhaitez postuler).
La rémunération dépend de vos qualifications et de l'expérience professionnelle dans les domaines de référence.

Vous souhaitez rejoindre l'académie ?

Choisissez le métier ou le type de poste qui vous intéresse et découvrez les modalités de recrutement :

Mise à jour : mars 2024

L'académie de Normandie recrute, dès maintenant, des psychologues de l’Éducation nationale spécialité éducation, développement et conseil en orientation (EDO) sous statut contractuel.

Mise à jour : décembre 2023

Vous êtes professeur titulaire de l'enseignement public en collège, en lycée ou en lycée professionnel dans l'académie de Normandie et vous êtes intéressés par l'EAC , une mission peut vous intéresser si vous appréciez également le travail

Recherchez par mot-clés