Éducation artistique et culturelle (DAAC)

Twitter DAAC

Consulter le portail académique dédié à l'action culturelle

Mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle

La DAAC recherche

document (PDF) Un professeur d'histoire géographie pour la mission de professeur-relais aux archives départementales de l'Orne
 document (PDF) Un professeur d'arts plastiques pour la mission de professeur-relais au Point du jour à Cherbourg

France TV Éducation
Cultiver l'envie d'apprendre
France TV Éducation
Plateforme éducative des parents, des élèves et des enseignants, propose des contenus multimédias gratuits pour favoriser l'accès à la culture et aux connaissances.
Éduthèque
Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants
Éduthèque
Une offre du service public du numérique éducatif. Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.
Numeridanse.tv
Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite
Numeridanse.tv
Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite qui rassemble des milliers d’heures de vidéos, des collections d'artistes nationaux et internationaux, des outils pédagogiques et des milliers de ressources éditorialisées pour comprendre la danse et son histoire.

Ersilia

Théâtre contemporain : créations et écriture théâtrales contemporaines

À propos de l'action culturelle

L'action culturelle c'est :

• promouvoir et assurer le suivi des enseignements artistiques en partenariat avec le lycée
  • aider à l'élaboration, par les professeurs d'outils pédagogiques à partir des ressources muséales et en fonction des projets d'enseignants
  • créer et suivre les opérations académiques
  • informer et assurer la promotion de l'action culturelle aux travers de publication

Pour tout renseignement, contacter la délégation académique à l'action culturelle à l'adresse suivante : daac@ac-caen.fr.

Dernière modification de la page le 21 juillet 2017 à 15H49