Éducation artistique et culturelle (DAAC)

Twitter DAAC

Consulter le portail académique dédié à l'action culturelle

Mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle

La DAAC recherche

document (PDF) Un professeur-relais au service éducatif des musées de Bayeux
 document (PDF) Un professeur-relais au service éducatif du musée de Normandie
 document (PDF) Un professeur-relais au service éducatif de la Cité de la Mer
 document (PDF) Un professeur-relais au service éducatif de Relais d'Sciences
 document (PDF) Un professeur-relais au service éducatif de la CPIE Vallée de l'Orne
 document (PDF) Un professeur-relais EDD nord Cotentin

Appel à candidatures pour un professeur-relais de Service Éducatif pour le "Centre Permanent d'Initiative Vallée de l'Orne" :
 document (PDF) Courrier
 document (PDF) Appel à candidature

Appel à candidatures pour un professeur-relais de Service Éducatif pour l'enseignement de l'histoire des arts en lycée :
 document (PDF) Courrier
 document (PDF) Appel à candidature

France TV Éducation
Cultiver l'envie d'apprendre
France TV Éducation
Plateforme éducative des parents, des élèves et des enseignants, propose des contenus multimédias gratuits pour favoriser l'accès à la culture et aux connaissances.
Éduthèque
Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants
Éduthèque
Une offre du service public du numérique éducatif. Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des grands établissements publics à caractère culturel et scientifique.
Numeridanse.tv
Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite
Numeridanse.tv
Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite qui rassemble des milliers d’heures de vidéos, des collections d'artistes nationaux et internationaux, des outils pédagogiques et des milliers de ressources éditorialisées pour comprendre la danse et son histoire.

À propos de l'action culturelle

L'action culturelle c'est :

• promouvoir et assurer le suivi des enseignements artistiques en partenariat avec le lycée
  • aider à l'élaboration, par les professeurs d'outils pédagogiques à partir des ressources muséales et en fonction des projets d'enseignants
  • créer et suivre les opérations académiques
  • informer et assurer la promotion de l'action culturelle aux travers de publication

Pour tout renseignement, contacter la délégation académique à l'action culturelle à l'adresse suivante : daac@ac-caen.fr.

Dernière modification de la page le 3 janvier 2017 à 10H14