L'actu de Martin au pôle Sud

Émission réalisée par les élèves de 5e du collège Roger Martin du Gard.

Pendant l'année scolaire 2022-2023, les élèves du collège Roger Martin du Gard, dans le cadre des Parcours Culturels et Scientifiques, ont travaillé sur les radio transmissions afin de pouvoir discuter avec des scientifiques au pôle sud, sous la supervision de leurs professeurs, Mme Halley Marie et Mme Salles Pauline. Ce fut un projet co-construit, avec des séances parfois en cours de physique-chimie, parfois en cours d'EMI, parfois en co-intervention.

Ils ont réalisé des recherches sur la faune et la flore de l'archipel Crozet et l'Antarctique.Avec l'aide de Mathieu Mostel, radioamateur, ils ont pu comprendre le fonctionnement et aborder les dangers liés aux risques auditifs.

Voici une petite vidéo, réalisée par les élèves pour retracer leur travail.

Bon visionnage !

Si vous avez des questions sur ce projet, vous pouvez contact le professeur en charge du projet : Pauline Salles (pauline.salles@ac-normandie.fr)