JAC : Jeune ambassadeur de la culture

Né d’une idée émise par le cinéma d’art et essai Le LUX, l’objectif des JAC est de constituer une communauté au sein des lycées du territoire. Ainsi, chacun est ambassadeur de ses découvertes.

Description de l'action

Afin de favoriser une meilleure appropriation de l'offre culturelle locale par les jeunes de son territoire, Caen la mer propose depuis 2017, en partenariat avec l'Académie de Normandie, le programme "Jeunes Ambassadeurs de la Culture" (JAC).

Né d'une idée émise par le cinéma d'art et essai Le LUX, l'objectif des JAC est de constituer une communauté au sein des lycées du territoire en incitant chaque membre à diffuser, dans son propre réseau, des informations ou ses découvertes personnelles.

Attaché à l'établissement culturel de son choix, parmi les structures participantes, chaque ambassadeur est en charge de promouvoir l'offre de cet établissement, en ayant pu bénéficier au préalable de tous les accès, même les plus réservés, donc à une nouvelle expérience de la Culture.

Les Dates

Les inscriptions se font en septembre pour une action qui dure toute l'année.

Contacts

Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail à ambassadeursdelaculture@caenlamer.fr ou à referentjac@gmail.com

Plus d'informations : ICI

Mise à jour : décembre 2021