Recrutement contractuel : Pers. d'enseignement, d'éducation et d'orientation

La procédure de recrutement

L'académie de Normandie recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants, d'éducation et d'orientaion dans les collèges et lycées des cinq départements de l'académie : Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime.

Candidature

Vous pouvez être recruté comme professeur contractuel pour des remplacements ou des fonctions à l'année, à temps incomplet ou à temps complet ou pour des remplacements en cours d'année scolaire (à condition que le recrutement soit ouvert dans la discipline dans laquelle vous souhaitez postuler).

Après la création/connexion à votre compte candidat, vous pourrez postuler en ligne aux offres qui vous intéressent, enregistrer vos documents, suivre l’avancement du traitement de vos candidatures et échanger avec les services gestionnaires.
Des notifications courriels vous seront également envoyées à chaque nouvelle étape du traitement de votre candidature.

Accès au portail "Rejoindre l'éducation Nationale"

A noter que la qualité des pièces jointes fournies est primordiale pour assurer un traitement rapide et efficace de votre candidature. Vérifiez que vos documents (formats JPEG, PNG et Word et PDF autorisés) sont lisibles, correctement mis en forme et de bonne qualité d’enregistrement (2Mo maximum).

1. Compilez l’ensemble des pièces justificatives suivantes, obligatoires pour l’étude de votre dossier (à fournir sous format PDF, DOC ou ODT) :

• curriculum vitae
  • lettre de motivation
  • copie du ou des diplômes obtenus
  • carte d’identité en cours de validité.

2. Connectez-vous à la plateforme Rejoindre l'Éducation Nationale pour déposer votre candidature. Votre dossier passe alors entre les mains de nos gestionnaires qui vérifient la conformité de votre candidature (dont pièces obligatoires).

Diplômes requis

Pour l'enseignement général
  • Master souhaité
Pour l'enseignement professionnel