Le programme Services publics +

Les services publics s'engagent pour offrir aux usagers un service public plus proche, simple et efficace, à travers 8 engagements communs.

Les services publics s'engagent à respecter les 8 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence. L'académie de Bordeaux, elle aussi, œuvre pour être :

+ Proche

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l'erreur*.
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ Efficace

4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ Simple

7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Nos résultats en 2020

Les derniers résultats de qualité de service du rectorat sont les suivants :

8/10

52%

54%

Mise à jour : octobre 2023