Universités du numérique

Dans le cadre de la stratégie numérique académique, le rectorat de Caen organise, en collaboration avec Canopé, les premières "Universités du numérique".

Cet évènement constitue un temps privilégié de découverte, de réflexion et d’échange de pratiques. Il se déroulera le mercredi 31 mai 2017 dans les ateliers Canopé de Caen, Saint-Lô et Alençon selon un programme propre à chaque département.

Pour le 1er degré, il est prévu une déclinaison départementale de l’évènement dans les ateliers Canopé de Caen, de Saint-Lô et d’Alençon.

Pour le 2nd degré, la journée se tiendra à l’atelier Canopé de Caen

Deux conférences sont programmées à Caen, rediffusées en direct dans les deux autres ateliers Canopé. Les interactions avec les conférenciers pourront être réalisées à distance via Twitter.

Durant toute la journée, des ateliers de présentation d’usages pédagogiques du numérique seront proposés. La durée de chaque atelier est de 45 minutes. Une pause de 15 minutes permet de se rendre vers l’atelier suivant.

 document (PDF) Flyer des universités du numérique
 document (PDF) Affiche des universités du numérique


Cet évènement représente un acte de formation à part entière pour lequel les participants recevront un ordre de mission. Il est donc nécessaire de s'inscrire pour pouvoir participer aux universités.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 05 mai.
Inscription aux Universités et aux différents ateliers

Dernière modification de la page le 13 avril 2017 à 09H50