Bureau d’étude dédié

Sommaire de la page

Un bureau d'étude dédié qui a pour ambition d’améliorer la communication liée aux actions de formation et d’éducation au développement durable, de favoriser le développement de nouveaux projets et de nouvelles prestations de formation continue ainsi que de faciliter la création des ingénieries associées.

Gérer la transition entre anciennes et nouvelles activités exige une plus grande adaptabilité des compétences individuelles et davantage de créativité collective. En cela la formation professionnelle initiale et continue permet à chaque individu de développer régulièrement de nouvelles compétences. Ce bureau d’étude académique dédié au développement des synergies entre formation initiale et continue a pour vocation de contribuer à cette nécessaire adaptation des individus et des entreprises. Il s’agit notamment de favoriser le développement de l’offre de formation continue pour anticiper et accompagner les changements en cohérence avec la carte des formations et le tissu industriel en Basse Normandie.
Suite à un état des lieux réalisé dans les lycées de l’académie à l’initiative du Rectorat et du Conseil Régional de Basse-Normandie, un « bureau d’étude pour la formation initiale et continue dans le domaine du développement durable » a été installé au début de l’année 2010. L’enquête effectuée a permis de recenser de nombreuses initiatives - en formation initiale et continue - venues du terrain, un réel potentiel en RH et équipement ainsi que les bonnes pratiques existantes dans l’académie.

Constitution


L’équipe est composée d’inspecteurs et de conseillers en formation continue :

  • Marc Andreu Sabater - CFC
  • Philippe Lemee - CFC
  • Christine Loiseaux - CFC
  • André Lebourgeois - IEN ET
  • Isabelle Mézeray - IEN ET
  • Bruno Feriaut - IA-IPR STI

Contact


secrétariat :


» site du GRETA de Basse Normandie
Dernière modification de la page le 5 novembre 2015 à 10H31