Relations Éducation / Économie

La semaine École / Entreprise

La semaine École-Entreprise a lieu du 21 novembre au 25 novembre 2016. Elle est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement permet de mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et de les promouvoir. Au-delà de cette semaine, des actions de sensibilisation ont lieu tout au long de l'année. Le thème retenu pour cette 16e édition est " Vers un monde connecté ".

site internet Informations et programme de la semaine

7ème salon régional des mini-entreprises

Le 20 mai 2015, 500 mini-entrepreneurs des établissements de l’académie de Caen ont concouru pour tenter de décrocher l'un des nombreux prix décernés à l’occasion du championnat régional des Mini-Entreprises.

Le plus convoité, celui de champion, conduira les lauréats de chaque catégorie à représenter leur mini-entreprise au championnat national d'Entreprendre Pour Apprendre les 2 et 3 juin 2015 au ministère de l’économie à Paris.

Cette année, 49 établissements participent dans trois catégories différentes : collèges, lycées, Post Bac et pôle d’insertion. Le jury est composé de représentants du monde de l'entreprise et du système éducatif.

site internet article : 7ème salon régional des mini-entreprises
 site internet article : « Teen Enterprise » au collège Jean de la Varende de Creully

I-LAB 2015 : 17ème concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la 17e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Date limite pour le dépôt des candidatures : 2 mars 2015.
Initié par le ministère en charge de la Recherche, organisé en partenariat avec Bpifrance Financement, ce concours national a pour objectif de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, de soutenir les plus prometteurs et d’aider le démarrage des entreprises lauréates grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
 site internet www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Dernière modification de la page le 17 novembre 2016 à 17H19.