Éducation aux médias (CLEMI)

Twitter du CLEMI Caen @CaenCLEMI

La semaine de la presse et des médias dans l’École

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

site internet Toutes les informations sur la semaine

À propos du CLÉMI

Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information

Dans l’académie de Caen, le Clemi met en place des actions d’éducation aux médias avec les partenaires les plus divers : médias, diffuseurs, collectivités territoriales, associations ...

Vous trouverez sur ce site des informations régulières sur le déroulement de ces actions.
Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre d’entre elles, n’hésitez pas à nous écrire.
Le Clemi peut également vous aider à élaborer ou à développer vos propres projets autour de la presse.

Contact

Emmanuelle Griffon, Déléguée académique pour l’éducation aux médias d’information

21, rue du Moulin au Roy
14000 Caen