Réseau et partenaires de la DAAC

Presse

Réseau de la DAAC


En académie : IA-IPR chargé de domaines ou de disciplines artistiques, professeurs chargés de mission.
Ils fournissent aux enseignants un accompagnement pour la réalisation de leurs projets, de manière ponctuelle ou suivie. Ils ont pour mission d’informer le milieu scolaire sur les activités et ressources proposées par l'institution culturelle, concevoir et mettre en place un programme d'activités culturelles adapté au public scolaire et utile à la mise en œuvre des projets formulés par les professeurs dans le cadre des programmes d'enseignement ou de l'accompagnement éducatif. Ils peuvent aussi produire et mettre à disposition des ressources pédagogiques.
Professeurs chargés de mission


Dans les DSDEN : IEN et CPD culture pour le 1er degré.


En structures culturelles : le rectorat de Caen met à disposition de certaines structures culturelles des enseignants-ressources pendant quelques heures par semaine afin qu'ils accompagnent les enseignants dans une démarche de projets en lien avec les ressources développées en direction des scolaires.
Services éducatifs : les professeurs-relais en structures culturelles


En établissement : le référent culture est un professeur volontaire nommé dans chaque lycée. Il a pour missions principales d'assurer la cohérence, la qualité et le suivi de la mise en oeuvre du volet culturel du projet d'établissement.
Référents culturels lycée
Référents culturels lycée privé


Ressources et partenaires : collectivités et institutions, structures culturelles, partenaires institutionnels, entreprises et associations.
Partenaires DAAC
Cartographie DRAC des lieux culturels en Normandie

Dernière modification de la page le 28 août 2019 à 15H13