Scolarisation des élèves malades

Lorsque la scolarité d'un élève, notamment en raison d'un trouble de la santé invalidant, nécessite un aménagement, un projet d'accueil individualisé (PAI) est élaboré avec le concours du médecin de l'éducation nationale ou du médecin de santé de protection maternelle et infantile, à la demande de la famille. Il permet de définir les adaptations nécessaires : aménagements d'horaires, dispenses de certaines activités, organisation des actions de soins ...

site internet Plus d’informations sur le PAI : esen.education.fr ou vosdroits.service-public.fr

Lorsque l'élève ne peut pas fréquenter l'école, le collège ou le lycée pendant une période longue (hospitalisation, convalescence) ou s'il doit régulièrement s'en absenter pour suivre un traitement en milieu médical, il peut bénéficier de l'intervention des enseignants affectés dans les établissements sanitaires qui entretiendront le lien avec l'établissement scolaire d'origine. Dans d'autres situations, l'élève malade ou convalescent peut se voir proposer une assistance pédagogique à domicile (APAD).

site internet Plus d’informations sur le SAPAD : esen.education.fr

Dernière modification de la page le 6 mai 2015 à 15H32