Procédures d’affectation en lycée

Informations générales

Vous trouverez ci-dessous les informations et documents concernant la poursuite de scolarité en lycée dans l’académie de Caen.

• Pour les familles et les élèves :
    • des informations nationales pour permettre à l'élève de préparer son projet d'orientation et comprendre les procédures d'affectation en lycée
    • le guide régional de l'ONISEP qui recense l'offre de formation après la classe de 3ème dans l'académie de Caen.
  • Les documents préparatoires à l’orientation propres à l'académie de Caen : dossiers et guide technique des procédures d’affectation.
  • Les applications de saisie et de résultats pour les établissements de l’académie de Caen hors Éducation nationale et hors enseignement agricole (CFA, établissements privés hors contrat, …) et pour tout établissement hors académie de Caen.

Guide régional ONISEP "Après la 3ème"

Documents techniques

Calendrier général des procédures

Guide technique des procédures d’affectation en lycée
Annexe I : Fiche de recueil des vœux post 3eme
Annexe I-bis : Complément à la fiche de voeux de la famille pour les établissements et les services ne disposant pas du transfert automatique du LSU vers Affelnet (palier 3e)
Annexe II Fiche Passerelle Voie professionnelle vers la voie générale 2019
Annexe III Fiche Passerelle Voie générale et Technologique 2019
Annexe VI : FICHE de VOEUX d’AFFECTATION Pour les élèves d’un autre palier d’origine que celui de 3e qui sollicitent une affectation
Annexe V : Dossier retour en formation initiale

Procédure d'admission à l’internat de la réussite pour tous du lycée P.S. Laplace de Caen :
Instructions
Dossier : volet scolaire
Dossier : volet social

Codes des offres de formation pour la saisie des voeux sous Affelnet :
Formations par voie scolaire
Formations en apprentissage

Applications de saisie et de résultats

Ces applications concernent :

• les établissements de l’académie de Caen hors Éducation nationale et hors enseignement agricole ( CFA, établissements privés hors contrat,…)
  • tout établissement hors académie de Caen

Les établissements publics de l'Éducation nationale de l’académie de Caen saisissent les candidatures et consultent es résultats dans Affelnet via l’intranet académique ou le portail ARENA.

Les établissements privés sous contrat de l’Education nationale et les établissements d’enseignement agricole de l’académie de Caen saisissent les candidatures et consultent es résultats dans Affelnet via l’intranet académique ou le portail ARENA en utilisant leur clé OTP.

Prendre connaissance du guide technique des procédures au chapitre précédent

Saisie des voeux
Ouverture du site du 20 mai au 11 juin 12h00.
S'inscrire à partir du 20 mai sur ce site pour demander un mot de passe.

Codes des offres de formation pour la saisie des voeux sous Affelnet :
Formations par voie scolaire
Formations en apprentissage

Consultation des résultats

Pour une demande individuelle concernant un jeune non scolarisé), prendre contact avec un CIO.

Dernière modification de la page le 23 mai 2019 à 10H38