Après la troisième (générale, prépa pro, SEGPA)

Vous trouverez ci-dessous les informations et documents concernant la poursuite de scolarité après la 3ème dans l’académie de Caen.

• Pour les familles et les élèves :
    • des informations nationales pour permettre à l'élève de préparer son projet d'orientation et comprendre les procédures d'affectation en lycée
    • les guides régionaux de l'ONISEP qui recensent l'offre de formation après la classe de 3ème dans l'académie de Caen.
  • Les documents préparatoires à l’orientation propres à l'académie de Caen : fiches navettes, dossiers et circulaires techniques.
  • Les applications de saisie et de résultats pour les établissements hors académie ou hors éducation nationale.

document (PDF) Guide régional ONISEP « Après la 3ème »
 document (PDF) Guide régional ONISEP « Après la 3ème SEGPA »

Applications de saisie et de résultats

site internet Saisie des voeux pour les établissements agricoles, les CFA et les hors-académie