Signature de convention entre l’entreprise Rexel et les académies de Caen et Rouen

Denis Rolland, recteur de l’académie de Caen, recteur de la région académique Normandie et chanceliers des universités, en présence de Mostefa Fliou, secrétaire général de l’académie de Rouen, s’est rendu au lycée polyvalent Charles Tellier de Condé en Normandie pour la signature d’une convention avec l’entreprise REXEL.

Une visite des locaux avec une présentation des formations proposées était organisée. Le recteur a pu également échanger avec les élèves sur leur poursuite d’études et rencontrer l’ensemble de l’équipe enseignante.

En fin de matinée, la convention de mise à disposition du progiciel ESABORA a été signée avec l’entreprise Rexel*. Ce progiciel sera distribué gracieusement dans 31 établissements des deux académies. Il permettra de préparer un peu plus de 600 élèves, dans le cadre de leur formation technique, à l’utilisation d’un logiciel utilisé par les professionnels du secteur de l’électricité et de l’électronique.

Cet outil numérique professionnel permet d’assurer les phases de préparation des chantiers à partir de schémas numériques (ex. implantation du tableau électrique et listings de matériels) jusqu’au devis final. Il propose des vidéos professionnelles et ludiques de quelques minutes permettant de communiquer avec les clients sur les nouvelles technologies, notamment domotiques.

Dernière modification de la page le 15 décembre 2017 à 17H50.