Normands autour du monde

Du 16 avril au 20 mai, Normandie Attractivité a organisé un concours intitulé "Normands autour du Monde".
L’objectif était d’inviter les Normands de 18 à 35 ans à participer pour aller à la rencontre de Normands dans le monde.
Les 5 lauréats sont donc partis à l’aventure sur les 5 continents, du 10 au 30 septembre.

Avant de partir, ils ont rencontré des jeunes écoliers, collégiens et lycéens de la région afin de pouvoir partager cette expérience enrichissante avec eux.
Tout au long de leur séjour, ils ont raconté leur voyage via les réseaux sociaux et le site web dédié.

Cette action fédératrice avait pour objectif de traduire les caractéristiques fortes du territoire, auprès des jeunes.

Mercredi soir, une soirée d’échanges a permis aux 5 voyageurs de venir témoigner de leur expérience en présence du recteur Denis Rolland, de nombreux élus et de partenaires des milieux économiques.
Autour de tables rondes et de témoignages, les 5 jeunes ont pu faire part leurs impressions et discuter de l’enrichissement de cette aventure.

Les élèves du lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche, qui ont suivi le projet depuis le début, étaient présents et ont pu discuter en direct avec les 5 voyageurs normands.
Ils ont également pu rencontrer et échanger avec le recteur Rolland.

Dernière modification de la page le 20 novembre 2018 à 11H43.