Les élèves font leur rentrée !

Le lundi 3 septembre 2018, les élèves ont fait leur rentrée scolaire.
Denis Rolland, recteur des académies de Caen et de Rouen, a suivi cette rentrée dans différents établissements des deux académies.

Le collège REP+ Georges Braque de Rouen (76)

La matinée a commencé par l’accueil des collégiens de 6e porté par les voix de la classe à horaires aménagés musique (CHAM) du collège, en présence des parents.
Le stress de la rentrée a laissé place à un moment musical et convivial sous le soleil.

Les élèves ont ensuite été appelés individuellement par leur professeur principal pour rejoindre leur nouvelle classe.
Une journée de retrouvailles et de découvertes !

Le lycée Raymond Queneau d’Yvetot (76)

Puis, la matinée s’est poursuivie au lycée Raymond Queneau avec une représentation par le Chœur Presto du lycée, membre de la maîtrise de Seine-Maritime.
Les élèves et les personnels ont pu assister à cette belle parenthèse musicale.

Est venu ensuite le temps pour la délégation de rencontrer des élèves de terminale S et de première STI2D.
Ils ont pu échanger ensemble sur différents thèmes, notamment le projet d’orientation ou encore la recherche de stages ...

Le recteur a insisté sur la nécessité de créer plus de proximité entre le monde professionnel et l’école afin de "faire mieux connaître les métiers et les capacités du territoire aux élèves".

Le recteur était accompagné durant sa visite du président de la Région Normandie, Hervé Morin.

Pour clôturer cette matinée, la délégation a inauguré le démarrage du chantier de restructuration et d’agrandissement du lycée en posant la première pierre.
Les travaux sont prévus jusqu’en 2021.

Dans son discours destiné aux élèves et aux personnels du lycée, le recteur a remercié chacun·e de son engagement et a rappelé sa confiance en les équipes : "Cette année scolaire doit donner un avenir à tous les élèves, dans le bien-être, le bonheur d’apprendre et avec le souci de donner à toutes et tous les conditions pour réussir".

L’école de Dozulé (14)

L’après-midi, le recteur s’est rendu dans l’école de Dozulé où il a été reçu par Olivier Paz, président de la communauté de commune NCPA et de Sophie Gaugain, maire de Dozulé et vice-présidente de la Région.
Les élèves de CM se sont rassemblés dans la cour pour chanter, à l’occasion de la rentrée en musique.
Ensuite, la visite s’est poursuivie dans les classes de CP et CE1 et enfin dans les classes de l’école maternelle sur le site Françoise Dolto.

Le collège de Barbey-d’Aurevilly à Saint-Sauveur-le-Vicomte (50)

Mardi 4 septembre, le recteur a poursuivi ses visites de rentrée aux côtés de l’IA-DASEN de la Manche, Nathalie Vilacèque, du président du département, Marc Lefevre et de sa vice-présidente déléguée à l’éducation et à la jeunesse, Christine Lebacheley.
A cette occasion, ils ont découvert le projet de fresque mené par les élèves ces dernières années, en collaboration avec le graffeur Baby.K dans le cadre d’une résidence d’artistes.
Par la suite, des sujets tels que les projets PEAC et Erasmus + qui débuteront en cette rentrée ont été abordés lors d’un temps d’échanges, en présence des élèves et des enseignants.

Dernière modification de la page le 10 septembre 2018 à 11H56.