Inauguration de l’exposition « De Visu » à l’Abbaye aux Dames de Caen

La 2nde édition de l'opération "De Visu", dispositif normand pour l’éveil à la culture, a été inaugurée le vendredi 16 novembre à 18h, à l’Abbaye aux Dames de Caen.

Ce dispositif inscrit dans le parcours d‘éducation artistique et culturelle met en relation des artistes plasticiens et des jeunes au sein de leurs établissements scolaires ou universitaires.
Cette année ce sont 34 artistes qui s’impliquent ainsi que le Frac Normandie Caen.

Les artistes exposent et rencontrent les élèves au sein de la cinquantaine de collèges, lycées et sites universitaires participants, qui ont aménagé à cet effet des espaces d’exposition dédiés.
Les travaux proposés s’articulent autour d’une sensibilisation pédagogique privilégiant la rencontre directe avec l’œuvre et l'artiste.

Ce dispositif permet aux établissements situés dans les territoires éloignés des lieux de diffusions habituels de l’art contemporain, d’avoir accès à cette forme d’expression artistique grâce à la mise en place d’expositions, à la présence et l’intervention d’artistes plasticiens au sein des établissements.

L’exposition inaugurale de cette édition se prolongera jusqu’au 16 décembre pour permettre au plus grand nombre de découvrir la création contemporaine.

A partir de janvier, les œuvres circuleront, accompagnées des artistes, au sein des établissements scolaires dans le cadre de "galeries" dédiées et aménagées dans les collèges, lycées et sites universitaires participants.

Le dispositif "De Visu" est le fruit d’un partenariat entre la DRAC-Normandie, les deux académies normandes et la région Normandie en faveur des jeunes pour favoriser leur ouverture culturelle.

Pratique :
De Visu – du 15 octobre au 16 décembre 2018
Abbaye aux Dames
Place Reine Mathilde
14000 Caen
Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00 – entrée libre

Dernière modification de la page le 21 novembre 2018 à 16H04.