Exposition « De Visu » : 1ère édition à l’échelle de la Normandie

Fruit d’un partenariat entre la DRAC-Normandie, les deux académies normandes et la région Normandie, la 1ère édition de l'opération "De Visu" a été inaugurée le vendredi 10 novembre à 18h, à l’abbatiale Saint-Ouen à Rouen.

Les œuvres de vingt-cinq artistes plasticiens impliqués dans le dispositif "De Visu" sont exposées jusqu’au 17 décembre et ouvert au grand public, avant de rejoindre les espaces d’art actuel des établissements scolaires participant à l’opération.

Né du rapprochement de deux actions normandes (Panorama dans l’académie de Caen et In Situ à Rouen), "De Visu" est un dispositif d‘éducation artistique et culturelle qui met en relation des artistes plasticiens et des jeunes au sein de leurs établissements scolaires ou universitaires.

Au sein de ce réseau d’espaces d’art actuel en milieu scolaire et universitaire, les artistes exposeront et rencontreront les élèves au sein de la cinquantaine de collèges, lycées et sites universitaires participants, qui ont à cet effet aménagé des espaces d’exposition dédiés.

"De Visu" permet aux établissements situés dans les territoires éloignés des lieux de diffusions habituels de l’art contemporain, d’avoir accès à cette forme d’expression artistique.
Elle a vocation à s’inscrire dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève grâce à un travail de sensibilisation pédagogique privilégiant la rencontre directe avec l’œuvre et l'artiste.

Dernière modification de la page le 7 septembre 2018 à 10H28.