Accompagner les sportifs de haut niveau

Les sportifs de haut niveau concilient chaque jour études et entrainements. Ce double parcours nécessite une grande organisation et un investissement important de l’élève sportif et de tout son entourage. L’accompagnement des sportifs de haut niveau par l’ensemble des acteurs de l’éducation en région est donc essentiel pour faciliter les conditions de leur réussite.

C’est pourquoi une convention cadre actualisée a été signée mardi 28 février à la préfecture de Région par la préfète de région, Nicole Klein, le recteur de région académique, recteur de l'académie de Caen, Denis Rolland, la rectrice de l'académie de Rouen, Nicole Ménager et des acteurs du milieu sportifs.

Cette convention a pour objectif d’accompagner les jeunes sportifs de haut niveau et plus largement de promouvoir le sport de haut niveau en lui donnant toute sa place au cœur de la région Normandie. Cet accompagnement se traduit au quotidien notamment par des aménagements d’emploi du temps, des organisations d’examens tenant compte des contraintes de compétitions et des impératifs. On peut notamment souligner l’inauguration le 16 mars prochain du centre d’hébergement des sportifs de haut niveau au Lycée Laplace de Caen.

La région Normandie compte 18 pôles espoirs, 9 centres de formation de clubs professionnels et 927 sportifs répertoriés dont 598 listés.

Dernière modification de la page le 3 mars 2017 à 17H33.