Égalité filles – garçons

La mission «égalité Filles Garçons» au rectorat de Caen, coordonne la mise en œuvre des engagements académiques définis dans la convention régionale pour l’égalité des chances entre les filles et les garçons dans le système éducatif.

La mission se donne pour objectif de recenser et impulser les actions existantes des différents services du rectorat sur la problématique de l’égalité entre les filles et les garçons.
Ces actions constituent une photographie des démarches en faveur de l’égalité filles-garçons sur l’académie dont le but est de valoriser et de diffuser les différentes initiatives, afin de mutualiser les outils et créer ainsi une synergie académique.

Les actions mises en œuvre par le SAIO


Le concours d’affiches et de vidéo respect mutuel entre les filles et les garçons


Le réseau des correspondants égalité dans les EPLE


Afin de garder vivants ces thèmes dans les établissements scolaires, nous proposons, chaque année, de constituer un réseau de référents (enseignants, CPE, COPs, Infirmières, Assistantes sociales, chefs d’établissements…) qui souhaitent se former, agir, et rester attentifs aux problématiques de respect, de stéréotypes et d’égalité qui se rencontrent en établissement scolaire.

Le site internet égalité de l’onisep


 site internet objectifegalite.onisep.fr

Ressources documentaires et pédagogiques pour le genre


Lancement de la campagne "Stop Cybersexisme !"


Le Centre Hubertine Auclert vient de lancer une campagne de prévention du cybersexisme, à laquelle le ministère apporte son soutien. Des affiches et des documents d'accompagnement ont été élaborés dans ce cadre, téléchargeables à l'adresse suivante :
 site internet www.centre-hubertine-auclert.fr/kitcybersexisme

Dernière modification de la page le 21 février 2017 à 09H40