Lycée général et technologique

La classe de seconde générale et technologique a pour objectif d’aider les élèves à se déterminer. En plus des enseignements communs qui représentent 80% du total de l'horaire-élève, les lycéens doivent choisir deux enseignements d'exploration dont un dans le domaine de l'économie. Cependant, leurs choix ne conditionnent pas l'accès à une série déterminée. Les enseignements d’exploration de la classe de seconde permettent ainsi à l’élève de préciser ses centres d’intérêt et ses aptitudes au travers de différentes options.

En classe de première, l’élève choisit sa filière. La classe de première et la classe de terminale constituent le cycle terminal.

L’enseignement secondaire s’achève par les épreuves du baccalauréat.

Les séries d’enseignement général

• Littéraire (L)
  • Économique et sociale (ES)
  • Scientifique (S)

Les séries technologiques

• Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D)
  • Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STI2A)
  • Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)
  • Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)
  • Sciences et technologies de laboratoire (STL)
  • Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (STAV)
  • Techniques de la musique et de la danse (TMD)
  • Hôtellerie, sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV), sous tutelle du ministère de l'agriculture.
Dernière modification de la page le 18 juin 2015 à 11H59