Les sections européennes

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes aux collégiens et aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle. Ces sections ont pour objectif de favoriser la maîtrise avancée d'une langue vivante par les élèves et l'ouverture européenne et internationale des établissements.

Les sections européennes ou de langues orientales sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère.

Ces élèves sont généralement accueillis dès la 4e. Quelques sections accueillent les élèves dès la 6e. Certains élèves peuvent rejoindre le dispositif en seconde.

Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur dans les collèges et les lycées. Ils sont cependant aménagés :

• au collège, l'enseignement de la langue vivante est renforcé d'au moins deux heures par semaine
  • au lycée, une ou plusieurs disciplines non linguistiques sont enseignées en partie dans la langue de la section.

site internet L'international (DAREIC) dans l'académie de Caen

Dernière modification de la page le 5 mai 2015 à 09H55