Parcoursup : plateforme d’admission

À compter du mois de janvier 2018, la nouvelle plateforme de saisie des voeux "Parcoursup" permettra aux candidats de saisir jusqu'à 10 voeux selon leurs projets d'orientation sans avoir besoin de les classer.

Un outil numérique propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix. 4 étapes pour les aider à construire leur parcours après le bac.
 site internet www.terminales2017-2018.fr

Novembre / décembre 2017 Informations
Janvier / Mars 2018 Vœux
Mai / Septembre 2018 Réception et acceptation des propositions
Juin / Septembre 2018 Procédure complémentaire

Pour les autres formations post-bac

• vous pouvez demander une information auprès de votre CIO;
  • vous pouvez également consulter le mini-guide régional ONISEP "Après le bac" de l'académie de Caen (document à venir)
  • En général, adressez-vous directement aux établissements souhaités.
  • Pour des informations générales sur l'enseignement supérieur, vous pouvez consulter le site ONISEP postbac
  • pour une formation par apprentissage dans les lycées publics, vous trouverez des informations sur les pages "Apprentis" du site de l'académie de Caen
Dernière modification de la page le 27 novembre 2017 à 09H38