Parcoursup : plateforme d’admission

À compter du mois de janvier 2019, la nouvelle plateforme de saisie des voeux "Parcoursup" permettra aux candidats de saisir jusqu'à 10 voeux selon leurs projets d'orientation sans avoir besoin de les classer.

Un outil numérique propose aux lycéens de terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix. 4 étapes pour les aider à construire leur parcours après le bac.

www.terminales2018-2019.fr

Novembre 2018 / Janvier 2019 Informations
Janvier / Mars 2019 Vœux et dossiers
Mai / Juillet 2019 Réception et acceptation des propositions
Juin / Septembre 2019 Phase complémentaire

Accompagnement des candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant

Les candidats en situation de handicap ou présentant un trouble de santé invalidant ont la possibilité de solliciter la commission d’accès à l’enseignement supérieur de leur académie dès le 15 mai pour demander le réexamen de leur dossier en fonction de leur situation.

Cette démarche s’effectue via la rubrique contact du dossier personnel Parcoursup en rédigeant un message au motif "réexamen de dossier".

Pour plus d’information :
Circulaire : "Organisation de l’orientation et de l’admission des élèves et étudiants en situation de handicap et/ou présentant un trouble de santé invalidant dans le cadre de la procédure Parcoursup"
Fiche de synthèse médicale 2019

Pour les autres formations post-bac

• vous pouvez demander une information auprès de votre CIO;
  • vous pouvez également consulter le mini-guide régional ONISEP "Après le bac" de l'académie de Caen (document à venir)
  • En général, adressez-vous directement aux établissements souhaités.
  • Pour des informations générales sur l'enseignement supérieur, vous pouvez consulter le site ONISEP postbac
  • pour une formation par apprentissage dans les lycées publics, vous trouverez des informations sur les pages "Apprentis" du site de l'académie de Caen
Dernière modification de la page le 21 mai 2019 à 10H19