Les sections sportives

Les collégiens motivés et aptes pour une pratique sportive renforcée et approfondie et désireux de poursuivre un cursus scolaire normal ont la possibilité d'intégrer une section sportive scolaire. Elles permettent aux élèves d'atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau. L’emploi du temps est aménagé de sorte que les élèves puissent assister à leur entraînement (de 3 à 10 heures d'entraînement hebdomadaire, en plus de l'horaire d'EPS et des autres cours). La sélection des élèves s'effectue sur dossier scolaire et sportif. L’inscription dans ces sections est régulée au niveau de l'académie et se fait directement auprès des collèges concernés, dès le mois de mars de l’année de CM2.

Pour créer ou reconduire une section sportive scolaire, l’établissement doit conclure un partenariat avec la fédération française du sport pratiqué.

site internet Trouver un établissement : geolocalisation.onisep.fr.

Dernière modification de la page le 3 avril 2015 à 16H20