Des projets pour la classe
Appels à projets
Des femmes scientifiques

Les derniers publiés

• Concours Ecoloustics 2019/2020

Le SDEM50 vous annonce le lancement du concours départemental Ecoloustics 2019/2020.
    Vous trouverez ici : Bulletin d’inscription, plaquette de présentation, règlement du concours et courrier d’accompagnement.

• Documents relatifs aux classes Planète Manche

Vous souhaitez développer un projet éducatif sur le développement durable ?

Dans le cadre de son agenda 21 "Planète Manche”, le conseil départemental met en place un outil pour vous aider : les classes Planète Manche.

• Remise de labels

Plusieurs écoles se sont engagées cette année dans la démarche du développement durable. La finalisation de cette démarche est de garantir une sensibilisation au développement durable à tous les élèves et de participer à la formation des citoyens de demain.
    Cette reconnaissance officielle par le biais de (...)

• "The battle of the bottle", 1er prix du concours "100 défis pour ma planète"

Les élèves du lycée JF Millet ont remporté le premier prix du concours "100 défis pour ma planète" avec leur vidéo "The battle of the bottle".
    C’est une chorégraphie de "niveau scolaire", mais elle a l’avantage d’attirer l’attention des petits et des grands pour faire passer un message utile sur les (...)

SITOSPHERE