Cliquez ci-dessus pour accéder au livre numérique de présentation

• POD : la plateforme académique pour stocker ses vidéos

9 janvier

Dorénavant, chaque enseignant et personnel de l’académie de Caen dispose d’un espace sur la plateforme académique POD pour stocker et diffuser des vidéos.
    Pour se connecter, vous aurez besoin de vos identifiant / mot de passe professionnel.

• Concours "en attendant Noël" [avec l’ENT]

20 décembre 2017

Afin de créer une communauté et amener les utilisateurs à découvrir et à manipuler les différents outils de l’ENT, l’équipe des référents numériques de la DSDEN de la Manche organise « En attendant Noël », un concours de devinettes ouvert à tous les parents, élèves et enseignants connectés.

• La direction et les outils numériques

1er décembre 2017

Voici le diaporama de l’animation pédagogique intitulée "La direction et les outils numériques" :
    Les ressources en lien avec cette animation :
    D’autres liens vers :
    Un tutoriel pour framapad
    Un tutoriel pour padlet
    Un tutoriel pour créer des QR codes avec unitag
    A noter : une alternative à Padlet : Lino.
    Lino fonctionne comme Padlet. Service que l’on peut utliser en ligne mais (...)

• ENT - Kit de démarrage

13 octobre 2017

Votre classe ou votre école dispose de l’ENT 1er Degré « One », suite à une inscription en ligne ou à une commande passée par la collectivité. L’utilisation d’un tel outil en ligne nécessite quelques formalités administratives. L’objectif de cet article est de vous accompagner dans ces démarches. DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
    Trois étapes pour démarrer l’aventure ENT dans les règles :
    Recueillir les (...)

• Le concours castor informatique

12 octobre 2017

Du CM1 à la Terminale
    Le concours Castor informatique aura lieu cette année du 12 au 25 novembre 2017. Ouvert aux élèves du CM1 à la Terminale, totalement gratuit, il consiste en douze exercices interactifs en ligne à résoudre en 45 minutes. Plus de 500 000 participants sont attendus en 2017.