Écoles participant à la semaine de l’école maternelle 2018

• Utiliser les nombres : carnet de suivi des apprentissages

Le groupe départemental vous propose un exemple de page de carnet de suivi des apprentissages consacré à "Utiliser les nombres" qui peut suivre l’élève tout au long du cycle 1.

• évaluer positivement en moyenne section

Le groupe départemental de la Manche propose des outils pour évaluer positivement à partir d’une situation de construction du nombre.
    Un document enseignant présente la situation, des observables et un outil élève.
    Un second document est destiné à renseigner les parents dans le carnet de suivi des apprentissages.

• Le point de vue de Rémi Brissiaud

Rémi Brissiaud publie dans le café pédagogique un regard sur les nouveaux programmes du point de vue de la construction du nombre.

• exposition AGEEM

Le groupe maternelle a produit 4 affiches retraçant les étapes d’une dynamique d’apprentissage autour d’une situation de construction du nombre. Ces affiches ont été exposées au congrès AGEEM à Caen en juillet 2015. Ce projet est proposé au travers du prisme d’un élève en situation de handicap.

- Coordonnées :

• DSDEN de la Manche
  • Emmanuelle Lejeune, IEN Maternelle :
    - 02.33.06.92.22
    - dsden50-ienmat@ac-caen.fr
  • Barbara Dauvet, CPD Maternelle :
    - 02.33.06.92.20
    - Barbara.Dauvet@ac-caen.fr