• Repères pour la scolarisation des moins de trois ans

18 septembre

Nous mettons à votre disposition un document d’aide à l’élaboration d’un projet pédagogique, des repères, des ressources, pour la scolarisation des enfants de moins de trois ans.

• Sortie scolaire avec nuitée(s) au cycle 1

26 juin, par Cédric DHO

Vous trouverez ici le document "Sortie scolaire avec nuitée(s) au cycle 1" qui a pour objectif de vous aider à élaborer votre projet de sortie avec nuitée(s) avec vos élèves de maternelle.
    Ce document, conçu notamment avec des directeurs de centre, s’appuie sur les textes de référence et propose des ressources (le calendrier des étapes, les principes généraux pour le projet pédagogique, la préparation de l’adhésion des familles au projet, une charte pour les accompagnateurs...).
    Il vise également à associer les élèves et les parents d’élèves dans sa mise en œuvre et sa compréhension pour réunir toutes (...)

• Concours de Film d’animation - 2018

28 mai, par Cédric DHO

Plusieurs classes de maternelle ont participé au 1er concours de "Film d’animation". Découvrez ici leurs productions

• Conférence de Christine Passerieux (30 mai à 14h)

16 avril, par Cédric DHO

Conférence de Christine PASSERIEUX, le 30 mai à 14h, à l’ESPE de Saint-Lô
    « Sur quels enjeux et dans quelles modalités penser la relation parents-école ? »
    Christine Passerieux a été enseignante en école maternelle puis conseillère pédagogique, militante au GFEN (Groupe Français d’Education Nouvelle). Elle participe aux travaux de l’équipe ESCOL de Paris 8 sous le direction d’Elisabeth Bautier ; a contribué à l’ouvrage « Apprendre à l’école. Apprendre l’école ». Elle a été membre du groupe d’experts pour la rédaction du projet de programmes de l’école maternelle 2015.
    Auteure de : Les chemins de savoirs (2000), (...)

• Dossier pédagogique

16 avril, par Cédric DHO

Dossier pédagogique pour s’engager dans cette deuxième édition de la semaine départementale de l’école maternelle ayant pour thème « le lien école - famille ».

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

- Coordonnées :

• DSDEN de la Manche
  • Sandrine Prevel, IEN Maternelle :
    - 02.33.06.92.22
    - dsden50-ienmat@ac-caen.fr
  • Emmanuelle Lejeune, CPD Maternelle :
    - 02.33.06.92.20
    - Emmanuelle.Lejeune@ac-caen.fr