• La SDEM aux Tournesols à Cherbourg

Pour la semaine de la maternelle du « Dispositif des moins de trois ans » Les Tournesols de Cherbourg, les élèves ont préparé une exposition éphémère en arts visuels et l’ont présentée aux parents.
    Les semaines précédant l’évènement, ils se sont entraînés à faire des compositions avec le matériel de sport.
    D’abord collectives puis individuelles et ce, partout dans l’école, installant et désinstallant de nombreuses fois.
    Ils ont pris une photo de leur production et se sont entraînés à la reproduire fidèlement.
    Un petit dépliant a été donné aux parents pour expliquer la démarche.
    Le jour J, (...)

• La SDEM à Digosville

29 avril, par ERUN groupe maternelle

La semaine de l’école maternelle, à Digosville, était l’aboutissement du projet mené cette année, sur le thème "Le voyage autour du monde". Du 2 au 8 avril, les élèves ont exposé leurs travaux à la galerie d’art de Barfleur : carnets de voyage, productions en arts visuels, vidéos de danses et de chants. Les parents et autres visiteurs sont venus nombreux.

• La SDEM à l’école maternelle ALMA à Cherbourg

29 mars, par ERUN groupe maternelle

Le mercredi 23 mars, des ateliers parents étaient organisés à l’école maternelle Alma.
    Au programme 7 ateliers : atelier langue arabe, atelier basket, deux ateliers cuisine, deux ateliers bricolages, atelier perles.

• On prépare déjà la rentrée à Villedieu !

22 mars, par ERUN groupe maternelle

Lundi 21 mars, les élèves du dispositif moins de trois ans de l’école maternelle de Villedieu et leur enseignante ont accueilli des enfants qui feront leur rentrée en septembre prochain.
    Ces futurs élèves étaient accompagnés de leur assistante maternelle et de Fanny animatrice du relais petite enfance de Villedieu Intercom.
    Au programme : comptines, lectures, chants et danses.
    Mardi, jeudi et vendredi ce sera au tour des parents de venir découvrir un temps de classe et les danses préparées par les tout (...)

• Le numérique au service de l’édition 2022

14 janvier, par ERUN groupe maternelle

Cette année, les inscriptions à la semaine départementale de l’école maternelle s’ouvrent dans un contexte sanitaire encore incertain. Les organisations explorées lors des premières éditions seront peut-être remises en cause.
    Le numérique peut vous permettre de mieux appréhender cette édition en partageant autrement : à la place ou en complément d’actions ayant lieu dans l’école.
    A cet effet, un document (4 pages) vous est proposé pour vous accompagner numériquement dans cette 5ème édition. (ci-dessous)
    N’hésitez pas à vous rapprocher de votre référent(e) numérique de circonscription.
    Pour la (le) (...)

- Coordonnées :

• DSDEN de la Manche
  • Sandrine Prevel, IEN Maternelle :
    - 02.33.06.92.22
    - dsden50-ienmat@ac-caen.fr
  • Sandrine Beuve, CPD Maternelle :
    - 02.33.06.92.11
    - dsden50-cpdmaternelle@ac-caen.fr