Rondes et jeux chantés

• Module rondes et jeux chantés 2022-2023

Pour cette nouvelle année scolaire, l’équipe EPS 50 vous propose 5 danses à apprendre lors d’un module « Rondes et jeux chantés ».
    Si vous participez aux rencontres, elles seront dansées lors du « Bal des enfants ».
    Lors d’un module "Rondes et jeux chantés" les élèves vont dans un premier temps apprendre ces 5 nouvelles danses à l’aide des cartes à danser. Ainsi ils enrichiront leur répertoire de pas, formations, façons de se tenir, trajets et mouvements.
    Dans un second temps, les élèves pourront créer une danse à partir du répertoire constitué (et à l‘aide des cartes à danser) sur un support musical de (...)

• Rondes et jeux chantés

Les rondes et jeux chantés sont incontournables à l’école maternelle.
    Nous vous proposons un déroulement de module et des outils pour passer : d’une danse individuelle au sein d’un collectif à une danse collective de l’utilisation de la musique comme fond sonore à une musique inductrice d’actions d’une danse d’imitation à la création.
    Voici les cartes à danser (formations, façons de se tenir, pas de danse, trajets et mouvements) utiles pour la mise en œuvre en classe :
    Un cahier de progrès de l’élève en EPS contribuera à renforcer leur auto-évaluation de façon positive. Ce cahier mettra en (...)