Actualités du moment

Histoire

En attendant que les ressources de l’ancien site "Culture humaniste" soient transférés ici, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : Ancien site

• Concours Petit journal de patrimoine

Chaque année, depuis 2006, la Fédération Patrimoine-Environnement organise un concours destiné aux élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Il a pour objectif de faire découvrir aux enfants le patrimoine de leurs régions, tout en les initiant aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (...)

• Chasse au Trésor virtuelle au Mont Saint Michel

Une chasse au trésor virtuelle de l’abbaye du Mont Saint Michel est désormais disponible. Vos élèves pourront découvrir une abbaye vide de monde et explorer des endroits inaccessibles en réel.
    Tout cela avec l’aide de l’enseignante missionnée : Delphine DAVY Professeur des écoles maître formateur (...)