Ressources institutionnelles

• Agir contre le harcèlement

Connaissances, capacités et attitudes visées 2b - Accepter les différences. Objets d’enseignement
    Le respect des pairs et des adultes. Les atteintes à la personne d’autrui (racisme, antisémitisme, sexisme, xénophobie, homophobie, harcèlement...).
    Le respect des différences, interconnaissance, (...)

• Agir contre le harcèlement

10% des enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire en France sont victimes de harcèlement à l’école. Il demeure pourtant sous-estimé, voire ignoré par la communauté éducative dans son ensemble, alors que ses conséquences psychologiques, sociales et scolaires sont graves. Le Ministère de (...)

• Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"