Culture Humaniste 50
  • Accueil
  • Climat scolaire
    • Ressources institutionnelles
    • Les partenaires
    • Calendrier annuel des actions
    • Les projets
      • Cycle 3
  • Parcours citoyen
    • Ressources institutionnelles
    • Outils d’aide à la construction d’un parcours
    • Calendrier annuel des actions
    • Les partenaires
    • EMC
      • Droits & Règles
        • Cycle 2
        • Cycle 3
      • Engagement
        • Cycle 2
        • Cycle 3
      • Sensibilité
        • Cycle 1
        • Cycle 2
        • Cycle 3
      • Jugement
        • Cycle 3
    • EMI
      • Cycle 3
    • Vie scolaire
      • Cycle 3
  • Parcours d’éducation artistique et culturelle
    • Arts visuels - Beaux arts
      • Images du mois
    • Musique et arts de la scène
      • Oeuvres musicales du mois
    • L’image
      • Ecole et cinéma
    • Les arts du quotidien
    • Le langage
    • Arts hybrides et éphémères
    • Artstem
      • [2012/2013] Les continents
      • [2011/2012] Mythologie - Art sacré - Cinéma
      • [2013/2014] Légende
      • [2014/2015] Quand les arts et les sciences se rencontrent...
  • Questionner le monde, histoire et géographie
    • Ressources institutionnelles
    • Géographie
      • CM1
        • Thème 1 : Découvrir le(s) lieu(x) où j’habite
        • Thème 2 : Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France
        • Thème 3 : Consommer en France
      • CM2
        • Thème 1 : Se déplacer
        • Thème 3 : Mieux habiter
      • Habiter un espace de faible densité
    • Histoire
      • CM1
        • Thème 1 : Et avant la France ?
    • Questionner le Monde
      • Questionner l’espace et le temps
        • Explorer les organisations du monde
  • EPS 50

Cycle 3

La carte en plein écran

  • Les écrits pour la fraternité

    Lire la suite
  • Respecter autrui et accepter les différences

    L’Education nationale met à disposition des professionnels de l’éducation ainsi que des parents et des enfants un site afin de lutter, de prévenir le harcèlement à l’école.
    Ci-dessous quelques livres vous permettant d’aborder ces thèmes en classe : liste livres 2 Lili est harcelée à l’école de (...)

    Lire la suite
  • Partager et réguler des émotions, des sentiments

    connaissances objets exemples Connaissances, capacités et attitudes visées
    1a - Partager et réguler des émotions, des sentiments dans des situations et à propos d’objets diversifiés : textes littéraires, œuvres d’art, documents d’actualité, débats portant sur la vie de la classe.
    Objets (...)

    Lire la suite
Rechercher sur le site

Rubriques

  • Climat scolaire
  • Parcours citoyen
    • Ressources institutionnelles
    • Outils d’aide à la construction d’un parcours
    • Calendrier annuel des actions
    • Les partenaires
    • EMC
      • Droits & Règles
      • Engagement
      • Sensibilité
        • Cycle 1
        • Cycle 2
        • Cycle 3
      • Jugement
    • EMI
    • Vie scolaire
  • Parcours d’éducation artistique et culturelle
  • Questionner le monde, histoire et géographie
| Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Site réalisé avec SPIP * Composition et Habillage visuel © Equipe-TICE@Caen * sous Licence GNU General Public License