• Harcèlement & Fraternité : Réalisation d’une exposition photographique

La fiche action du projet téléchargeable :
    L’affiche de l’exposition :
    Diaporama de l’exposition photo des CM2 :

• Littérature, mise en voix et projet d’échange CM2/6ème

Voici quelques vidéos créées à la suite d’un échange de mise en voix entre une classe de CM2 de l’école du Quesnay et des 6ème du collège Félix Buhot de Valognes.
    Photorécit3 from yves Baticle
    cheval_troie_film from yves Baticle
    Les sirènes from yves Baticle
    circé from yves Baticle
    Calypso from yves (...)

• Le traitement des déchets

Autour de cette thématique, les élèves et l’équipe éducative de l’école de Ger s’engagent collectivement. Depuis plusieurs années, les élèves prennent en charge des aspects de la vie collective et de l’environnement et développent une conscience citoyenne, sociale et écologique.
    Les élèves ont choisi de (...)

• Un projet de correspondance scolaire CM2/6ème

La classe de CM2 de M. Baticle, école Le Quesnay de Valognes, a entamé un travail commun avec Mme Dubois, professeur de Lettres du collège de Valognes, depuis deux ans. Parmi les travaux programmés, figure la correspondance scolaire. Lors du premier trimestre, Les enseignants ont retenu le Petit (...)

• Election des médiateurs de la cour

connaissances objets exemples Connaissances, capacités et attitudes visées
    2a - Savoir participer et prendre sa place dans un groupe.
    Objets d’enseignement
    La participation démocratique.
    Le vote. - Les acteurs locaux et la citoyenneté. Exemples de pratiques en classe, à l’école, (...)