Climat scolaire

• Non au harcèlement : Yvetot Bocage

• Prix "non au harcèlement"

Dans le cadre du concours du ministère de l’Education Nationale, Le prix "Non au harcèlement" 2015-2016 récompensera des projets collectifs réalisés par des élèves du primaire au lycée. L’objectif principal est de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le harcèlement à travers la création (...)

• Agir contre le harcèlement

Connaissances, capacités et attitudes visées 2b - Accepter les différences. Objets d’enseignement
    Le respect des pairs et des adultes. Les atteintes à la personne d’autrui (racisme, antisémitisme, sexisme, xénophobie, homophobie, harcèlement...).
    Le respect des différences, interconnaissance, (...)

• Le site "climat scolaire" de CANOPE

• Agir contre le harcèlement

10% des enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire en France sont victimes de harcèlement à l’école. Il demeure pourtant sous-estimé, voire ignoré par la communauté éducative dans son ensemble, alors que ses conséquences psychologiques, sociales et scolaires sont graves. Le Ministère de (...)