Accueil > Parcours d’éducation artistique et culturelle > Musique et arts de la scène > Le chant choral, à portée de voix et de gestes

Le chant choral, à portée de voix et de gestes

Parcours m@gistère d’auto-formation :

Ce parcours vous invite à découvrir comment diriger un chœur d’élèves grâce aux jeux et gestes vocaux.
Comptez trois heures pour prendre connaissance de l’ensemble du parcours en respectant l’ordre des rubriques du sommaire.
À l’intérieur de ces rubriques, vous trouverez des activités pédagogiques, des ressources et une sélection de liens.
Voici les trois grandes étapes de votre parcours :

• apprivoiser les gestes et la voix de manière ludique en passant par le jeu vocal ;
  • s’approprier les démarches d’apprentissage d’un répertoire chanté pour chœur d’élèves ;
  • développer des compétences gestuelles et vocales dans le domaine du chant choral à l’école.

• Document (JPEG – 14.8 ko)
    6 février 2018.