Bienvenue sur le site de la circonscription de Saint-Lô Nord

Des contenus qui concernent les enseignants sont encore visibles dans l’espace restreint Saint-Lô Nord.
Vous pouvez donc y accéder avec vos codes d’accès.

Rubriques du site

1- La circonscription : coordonnées, équipes ....
2- Gestion de la pandémie
3- Direction
4- Ecole inclusive – Elèves allophones – MDA
5- Actualités – Vie de circo
6- Formation continue et ressources
7- Archives - Espace restreint (Se connecter)

Pour toute demande : Mathias LEMIEUX - dsden50-pemf-num-saint-lo-nord@ac-normandie.fr

Accueil > 5- Actualités > De la robotique en liaison école - collège

De la robotique en liaison école - collège

jeudi 7 juillet 2022
Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022

Dans le cadre de la liaison école-collège du secteur de Marigny (Jean MONNET), parmi les ateliers qui ont permis aux élèves de CM2 de se projeter sur leur prochaine scolarisation en 6ème, un atelier robotique a été ajouté au programme de la journée.
Des défis ozobots étaient proposés aux binômes de CM2-6ème. Ils devaient programmer le parcours du robot à l’aide d’un code couleur.
Quatre classes de CM du secteur avaient déjà travaillés sur ces robots avant la rencontre ; les autres découvraient mais les sixièmes ont joué à merveille leur rôle de tuteur.

Une vidéo illustrant les projets "ozochaperon" réalisés en classe :

Une vidéo des défis lors de la journée de liaison CM2-6ème :