Bienvenue sur le site de la circonscription de Saint-Lô Nord

Des contenus qui concernent les enseignants sont encore visibles dans l’espace restreint Saint-Lô Nord.
Vous pouvez donc y accéder avec vos codes d’accès.

Rubriques du site

1- La circonscription : coordonnées, équipes ....
2- Gestion de la pandémie
3- Direction
4- Ecole inclusive – Elèves allophones – MDA
5- Actualités – Vie de circo
6- Formation continue et ressources
7- Archives - Espace restreint (Se connecter)

Pour toute demande : Mathias LEMIEUX - cpnum.bassincentre@ac-caen.fr

Accueil > 4- Inclusion > EANA > Accueil d’enfants ukrainiens dans les écoles

Accueil d’enfants ukrainiens dans les écoles

lundi 4 avril 2022
Mis à jour le lundi 4 avril 2022

Si vous scolarisez un élève arrivant d’Ukraine dans votre école, voici la procédure à suivre pour vous aider :

- Contacter l’enseignant pour les élèves allophones du secteur dès l’arrivée de l’élève qu’il relève de l’école maternelle ou de l’école élémentaire.

Bassin centre : Mme Beuzelin dsden50-eana-centre@ac-caen.fr

- Compléter et renvoyer à l’enseignant la page 1 de la fiche navette (ci-dessous) avec les renseignements dont vous disposez.

L’enseignant se déplacera dans votre école pour réaliser un test de positionnement pour les élèves scolarisés du CP au CM2. Il pourra aussi vous conseiller sur la prise en charge des élèves si besoin.

Voici un lien vers le site UPE2A de la Manche où vous pourrez trouver des informations et des ressources pour mieux accompagner les élèves allophones :

Un parcours de formation a été conçu par la DGESCO et l’GESR pour accompagner les équipes et personnels qui accueillent des enfants arrivant d’Ukraine et plus largement de zones de conflits.

Vous trouverez le lien via la page Eduscol :

Fiche navette
Annexe CASNAV