Bienvenue sur la nouvelle version du site de la circonscription de Saint-Lô 3.
Ce site se veut au service des enseignants et des parents d’élèves.
Vous y trouverez les informations concernant le fonctionnement pratique et administratif de la circonscription.
Rappel aux enseignants, pour accéder à l’intégralité du site , il est nécessaire de se connecter.
Le login et le mot de passe sont identiques à ceux de l’ancien site.
Si vous ne disposez pas de ces identifiants, merci de nous contacter.

Les plannings Natation pour la prochaine année scolaire sont maintenant à votre disposition ici.

JPEG - 81.5 ko
Toute l’équipe de la circonscription de Saint-Lô 3 vous souhaite de bonnes vacances
et vous donne rendez-vous le lundi 31 août pour la prérentrée.

• Planning natation rentrée 2015

23 juin, par MATICE-STLO3

Téléchargez les plannings 2015 -2016 en natation :
    Cycle A : écoles Yser, Jules Ferry, Jules Verne, Les Palliers, St-Georges d’Elle, St André de l’Epine, Marigny, St-Romphaire, Moyon, Moon / Elle, St-Clair / Elle, La Barre de Semilly.
    Cycle B : écoles Jules Verne, St-Clair / Elle, Agneaux, Raymond Brulé, Pont-Hébert, St Gilles, Canisy, Tessy/Vire, Remilly/Loson, Cerisy la Forêt, Marigny.
    Cycle C : écoles Yser, Jules Verne, Marigny, St-Clair / Elle, Agneaux, Raymond Brulé, Canisy, St Sanson de Bonfossé, St Ebremond de Bonfossé, L’Aurore, Tessy/ Vire, Troisgots, Ste Suzanne / Vire, Dangy, La (...)

• Un portail de ressources pour les écoles

22 juin, par MATICE-STLO3

Une sélection de contenus de l’équipe TICE 50.
    Vous pouvez en faire la page d’accueil de votre navigateur ou l’ajouter à vos favoris.

• Emprunt des mallettes "Sciences et Technologie"

16 juin

14 mallettes "sciences et technologie" se rapportant à 14 sujets d’étude différents sont disponibles à l’école primaire des Palliers (Saint-Lô) pour les enseignants des écoles des circonscriptions St-Lô II / ASH et St-Lô III.
    Les thèmes abordés sont les suivants :
    l’électricité ;
    la météorologie ;
    le magnétisme ;
    matériel lego dacta - écoles élémentaires ;
    matériel lego dacta - écoles maternelles ;
    les leviers et balances ;
    la transmission du mouvement ;
    l’ombre et la lumière ;
    l’astronomie ;
    l’observation (...)

• Equipe de circonscription

16 juin, par MATICE-STLO3

Équipe de circonscription Martine LOYER IEN saint Lô 3 dsden50-ienstlo3@ac-caen.fr Sylvie MONTAGNE Secrétaire de circonscription dsden50-ienstlo3@ac-caen.fr Nicolas BEUVE CPC cp.0500111z@ac-caen.fr Agnès TURGIS CPC EPS cpeps.0500111z@ac-caen.fr Jean-Philippe COULOMBIER MATICE : disponible pour la circonscription les lundis et mardis dsden50-matice3@ac-caen.fr Les missions des Matice
    Autres membres associés à l’équipe de circonscription :
    Membres des RASED :
    Marie Noëlle MATHIEU
    Sylvie AUVRAY
    Marie BEUZIT-LOZACH
    Conseillers pédagogiques (...)

• Calendrier scolaire

16 juin, par MATICE-STLO3

Calendrier scolaire des zones A, B et C pour l’année scolaire 2015-2016 ainsi que les archives du calendrier depuis 1960.