Accueil > Pédagogie > Enseignements Artistiques > Rencontres artistiques et culturelles > Rencontres exposition > Exposition 2016-2017 "Prévert"

Exposition 2016-2017 "Prévert"

vendredi 30 juin 2017

Des rencontres, des pratiques et des connaissances autour de l’oeuvre de Jacques Prévert à l’occasion de l’anniversaire de sa mort (1900-1977)

En hommage à Jacques Prévert, des élèves des écoles publiques de la circonscription de Granville, de la toute petite section au CM2, ont créé leur propre inventaire. Cette exposition, ouverte à tous, présente les productions des élèves en écho aux créations de J. Prévert.
A travers ce projet, 20 classes de 12 écoles de la circonscription ont travaillé au cours de cette année scolaire dans les domaines du français et des enseignements artistiques. L’objectif était de partir à la rencontre de Prévert, l’écrivain, le poète, le parolier, le dialoguiste et scénariste, le colleur surréaliste et de s’engager dans une démarche de création artistique.

Documents joints :
- Le film de l’exposition

- Quelques unes des oeuvres de Prévert (peuvent être empruntées "Exposition 3")

- Découvrir avec les élèves l’univers de Prévert en 8 questions

- Les poèmes fréquentés par les élèves

PDF - 365.4 ko

- La mise en voix de textes de Jacques Prévert par les élèves de la classe de CM2 de Jullouville. Extrait "Conversation"

WAV - 5.2 Mo

- Affiches de l’exposition

Un partenariat éducation nationale et ville de Granville.

Lien vers le site de la maison de Prévert à Omonville-la-Petite :
Réseau départemental des sites et musées du département de la Manche

• Document (PDF – 365.4 ko)
    1er juillet 2017.
GIF - 8.4 ko