Accueil > Pédagogie > EMC Enseignement Moral et Civique > Concours de Mail art

Ecole Jean Macé de Granville

Semaine du respect du 6 au 11 juin 2016

Partenariat entre La Poste et la DSDEN de la Manche
Autour de la thématique « Se respecter pour mieux vivre ensemble »

Dix classes de CM1 et CM2 de la Manche ont participé à un concours de créations d’art postal, un genre artistique où la lettre et l’enveloppe deviennent un support d’expression artistique.
Dans le cadre des programmes de l’Enseignement Moral et Civique, l’objectif était de faire réfléchir et de sensibiliser les élèves sur la notion de respect et de citoyenneté.

Le public a voté dans les principaux bureaux de poste de la Manche, de l’Orne et du Calvados, où sont exposées les reproductions des oeuvres des élèves afin d’élire les productions lauréates.
Les créations retenues sont affichées du 20 juin au 30 septembre dans les principaux bureaux de poste et dans les écoles participantes de la Manche.

Les productions des élèves des dix écoles de la Manche :

La remise des prix aux élèves de CM1 - CM2 de l’école Jean Macé de Granville (production n°2) par M. Roblot, directeur territorial sûreté de LA POSTE et M. Moullec leur enseignant
 :

GIF - 8.4 ko