• AP "Accompagner l’aide aux élèves fragiles et à besoin" - Octobre 2019

    20 octobre 2019, par Nicolas Beuve

    Vous trouverez ici tous les visuels, ressources et cadres de travail utilisés pour la formation « Accompagner l’aide aux élèves fragiles et à besoin » :

    Temps 1

    Temps 2

    Il vous est demandé pendant l’intersession de transposer la méthodologie proposée pendant le temps 1 :

    pour concevoir et mettre en œuvre un projet d’apprentissage différencié et partagé avec un ou des élève(s) de votre classe.

    Vous prendrez soin de conserver autant que possible des traces :

    • des productions des élèves et de leurs procédures ;
    • de votre pilotage.
  • Protocoles d’évaluations début CE2 proposés par la circonscription

    5 septembre 2016, par PEMF numérique Coutances

    Vous trouverez dans cet article des propositions de protocoles d’évaluations début CE2 de français et mathématiques ciblés sur des compétences prioritaires.
    Les feuilles de calcul pour l’exploitation des résultats seront diffusées prochainement.

    PDF - 811.6 ko
    Français Livret élève
    PDF - 931 ko
    Français Livret Enseignant
    PDF - 622.7 ko
    Mathématiques Livret élève
    PDF - 989.5 ko
    Mathématiques Livret enseignant