Formation continue en circonscription

Chers collègues,

Vous trouverez en pièce jointe le plan de formation pour cette année :

• 1/ la formation des 18h en fonction de votre quotité de travail. En ce qui concerne le bloc de 6h ( "accompagner l’aide aux élèves fragiles et à besoin particulier"), deux temps sont en présentiel : attention, les groupes et lieux peuvent être modifiés. Le tableau sera définitif le 23 septembre et sera déposé de nouveau sur ce site et envoyé aux directeurs). Dans la mesure du possible les collègues de l’école seront bien sûr dans leur établissement.
  • 2/ les stages-écoles avec la date et lieu de conseil des maîtres (aucune convocation sera envoyée, les horaires sont de 17h à 19h) , les jours 1 et 3 où vous serez remplacé-e-s.
PLAN DE FORMATION 2019 2020

Attention ! Les dates (horaire : de 17h à 19h les mardis, de 9h à 11h les mercredis) et lieux pour le bloc des 6h (accompagner l’aide aux élèves fragiles et à besoin) ont été modifiés le 23.09.2019. Les convocations ne seront envoyées que fin octobre, ces tableaux font donc ordre de mission.

3/ Vous trouverez dans le document ci-dessous les recommandations, guides pédagogiques et ressources d’accompagnement des programmes au service de la maîtrise des savoirs fondamentaux parus récemment.

Pour accéder au document, cliquez ici.

Bonne journée,
Sandrine GAUVAIN

CARTE MENTALE CYCLE 1

CARTE MENTALE CYCLE 2

CARTE MENTALE CYCLE 3

PNG PNG PNG
Noisette directeur publication CHH
Vous pouvez adresser vos suggestions, demandes ou commentaires concernant ce site au ERUN de la circonscription.
Directeur de la publication : Jean-Michel Saglio (IEN)
Responsable d'édition : Etienne Lefebvre (PEMF Numérique)