Accueil > Circonscription > Actualités et vie de la circonscription > "Festival du livre" 2019

"Festival du livre" 2019

Résultats du concours d’écriture.

Cette année, le Festival du livre a proposé comme thème de son salon "L’Amérique et les super-héros"
Les élèves inscrits au concours d’écriture devaient choisir un livre qu’ils ont aimé dans la sélection en rapport avec le thème et réaliser un écrit qui s’appuie sur l’œuvre choisie ou la transformer ou la détourner.

Les productions ayant retenues l’attention du jury portaient sur :
- la relation effective avec un des livres de la sélection ;
- des écrits et « d’objet » réalisés montrant une dimension collective du projet d’écriture ;
- la cohérence de la production réalisée avec le niveau de cycle des élèves, du point de vue langagier et du point de vue plastique.

Une brève démarche pédagogique pouvait être jointe à la production.

En ce qui concerne les premiers prix du concours d’écriture, ils sont décernés aux classes suivantes :
- cycle 1 : "J’ai mis dans mon tipi" - Dispositif "Moins de trois ans" de l’école des Tournesols - Cherbourg Octeville
- cycle 2 : "L’ours qui voulait chanter comme un loup" - classe de CE1-CE2 de l’école Léon Blum - Equeurdreville

Diplôme Ecole Blum

- cycle 3 : "L’histoire qui a changé ma vie" - classe de CM2 de l’école Paul Bert - Querqueville.
Diplôme Ecole Paul Bert

Par ailleurs, nous avons attribué un prix spécial à la production "Céleste et son violon" de la classe de CE2 de l’école de Digosville.

Félicitations et remerciements à toutes les écoles qui ont participé, tant pour leur investissement que pour la qualité des productions fournies.

L’équipe de circonscription.

Voir en ligne : http://www.festivaldulivre.com/

CARTE MENTALE CYCLE 1

CARTE MENTALE CYCLE 2

CARTE MENTALE CYCLE 3

Noisette directeur publication CHH
Vous pouvez adresser vos suggestions, demandes ou commentaires concernant ce site au PEMF Numérique de la circonscription.
Directeur de la publication : Laurence Drozdoff (IEN)
Responsable d'édition : Etienne Lefebvre (PEMF Numérique)