Accueil > Pratiques et Outils > Cycle 3 > Escape game sur la révolution et la république françaises

Escape game sur la révolution et la république françaises

Vos élèves pourront-ils aider le président à s’échapper du Château de Versailles et ainsi sauver la république ?

Les CM2 de l’école Les Hauts-Champs de Carentan ont créé un escape game numérique pour vous aider à tester les connaissances de vos élèves sur la Révolution et la République françaises.

Vous trouverez le jeu en cliquant sur le lien suivant :
ou en scannant ce QRcode :

Une présentation du jeu est disponible en suivant ce lien :

Retrouvez en annexe les ressources pédagogiques utilisées par les élèves pour préparer le jeu, un document décrivant les thématiques de chaque pièce du château avec les codes réponses et la médaille de la Légion d’Honneur à décerner aux gagnants.

Quelques astuces pour bien jouer :
Divisez votre classe en plusieurs équipes. Les élèves peuvent jouer sur ordinateur ou tablette, mais c’est préférable sur ordinateur.
Vous pouvez mettre un minuteur de 60 minutes au tableau si vous avez un projecteur ou TBI.
Le jeu demande une connection Internet et ne peut pas être téléchargé.
Cliquez sur l’intrus dans chaque pièce pour ouvrir un jeu sur la révolution ou la république, une fois le jeu réussi vous recevrez un code pour ouvrir la porte et passer à la pièce suivante.
Entrez le code doucement, en attendant 1 seconde entre chaque touche.

Si vous organisez le jeu dans votre classe merci d’envoyer aux petits concepteurs des Hauts-Champs les temps réalisés par vos équipes et vos remarques sur le jeu à sylvie.roussel@ac-caen.fr

Si vous souhaitez concevoir un escape game avec votre classe contactez Céline White à erun.carentan@ac-caen.fr .

GIF - 8.4 ko