Semaine de la persévérance scolaire de l'académie de Normandie du 8 au 12 avril 2024

Thématique de l’année 2023-2024 : « Apprendre la mobilité, un atout pour réussir »

www.ac-normandie.fr     ac_Normandie     acnormandie

La semaine olympique et paralympique en Normandie

Du 2 au 6 avril, les élèves et étudiants de l'académie vivent au rythme des JOP !

www.ac-normandie.fr     ac_Normandie     acnormandie

« Ce que je sais de toi » d’Eric Chacour, lauréat de la 8e édition du Prix FEMINA des Lycéens

Jeudi 28 mars 2024, au Théâtre de la Ville du Havre, s’est tenue la remise du Prix FEMINA des Lycéens 2023 organisée par l’académie de Normandie, en présence de l’auteur.

Calendrier de Parcoursup 2024

Découvrez le calendrier en 3 étapes clés de Parcoursup, pour l'année 2024.

www.ac-normandie.fr     ac_Normandie     acnormandie

« Nos trésors sourdins » : un projet musical original et innovant à Villedieu-les-Poêles

Au collège Le Dinandier de Villedieu-les-Poêles, les élèves de la chorale et du dispositif "Orchestre à l'école" promeuvent les métiers de l'artisanat et du commerce local en musique !

www.ac-normandie.fr     ac_Normandie     acnormandie

Projet CNR Education « Immersion en anglais du CP au CM2 »

À l’école élémentaire René Bellanger de Bosroumois dans l’Eure, l’apprentissage de l’anglais est quotidien depuis septembre 2023 pour les élèves du CP au CM2 mais aussi pour les personnels. Un projet innovant, inscrit dans le cadre du CNR Éducation, dont on observe d’ores et déjà les bénéfices.

www.ac-normandie.fr     ac_Normandie     acnormandie

Le collège de l’Abbaye, lauréat de la finale académique du concours CGenial 2024

Pour cette 13ème édition, 117 élèves de la 5e à la 3e de l’académie de Normandie ont concourus en présentant 13 projets innovants. Le collège de l’Abbaye représentera l’académie lors de la finale nationale le 15 mai prochain au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget.