Services académiques et départementaux

rechercher un nom, une division, un service, un numéro de téléphone ou une lettre (liste alphabétique)

Sécurité - Prévention

  • Santé et sécurité au travail (SST)
    • Inspecteur santé et sécurité au travail
      Contrôle les conditions d’application des règles définies dans le code du travail Propose au chef de service intéressé toute mesure de nature à améliorer l’hygiène, la sécurité et la santé au travail et la prévention des risques professionnels.
      Hess  Bernard  313
      tél : 02 31 30 16 50
    • Conseiller académique de prévention
      Assure une mission de coordination du réseau SST Assiste et conseille le recteur dans la démarche d’évaluation des risques et dans la mise en place d’une politique de prévention des risques ainsi que la mise en oeuvre des règles de sécurité et de santé au travail Propose des mesures pratiques pour améliorer la prévention des risques Participe à la sensibilisation, l’information et la formation des personnels.
      Boivin  Sophie
      tél : 02 31 30 16 11
    • Formateur lutte contre l'incendie
      Cailly  Dominique  311
      tél : 02 31 30 17 24
  • Sécurité des établissements - Prévention des risques
    • Conseiller sécurité
      Dirige l’équipe mobile de sécurité constituée de personnes aux compétences diverses dans les domaines de l’éducation et de la sécurité, qui concourt à un double objectif ; d’une part garantir la sécurité des établissements scolaires et assurer la protection des élèves et des personnes contre toute agression, d’autre part, préserver la continuité de l’action éducative pendant les périodes de tension. Il est le référent "sûreté" académique et le référent "radicalisation" académique.
      Kraska  Hervé
      tél : 02 31 30 08 91
    • Coordonnateur académique risques majeurs
      Coordination des correspondants départementaux risques majeurs. Conseil et aide aux établissements pour l’élaboration du PPMS
      Velasquez  Olivier  311
      tél : 02 31 30 15 05
Dernière modification de la page le 3 juillet 2015 à 11H04.